Tout savoir sur les pneus des trottinettes électriques

Tout savoir sur les pneus des trottinettes électriques

De plus en plus de trottinettes électriques apparaissent dans nos agglomérations. Nous sommes souvent particulièrement attentifs sur l’aspect extérieur de ces engins de locomotions mais également sur la puissance de leur moteur ou l’autonomie de leurs batteries.
Il n’en reste pas moins que ces trottinettes sont équipées de pneus dont il est aussi particulièrement important de parler au regard de leur particulièrement grande utilité.

Les différentes catégories de pneus pour les trottinettes électriques

Il existe différentes catégories de pneus pour les trottinettes électriques dont les deux principales que nous allons aborder maintenant.

Il existe tout d’abord les classiques pneus avec chambre à air comme sur les vélos. L’avantage des chambres à air c’est qu’elles sont faciles à changer mais la problématique est qu’elles peuvent crever plus facilement au contact d’un petit clou par exemple.

Les pneus pleins ont la particularité de ne jamais pouvoir crever ce qui fait qu’ils sont souvent appelés pneus « zéro entretien ». Moins chers, ils ont aussi la réputation d’être un peu moins confortables car par définition ils sont moins souples.

Mais il en existe tout de même de grande qualité comme le pneu ninebot qui est un pneu plein anti-crevaison et qui vaut de ce fait largement la peine d’être acheté. Il vous permettra ainsi de vous aventurer sur des terrains plus naturels sans risque de crevaison. Reste que leur poids plus important pourra entrainer que la batterie se videra plus rapidement ; de plus ces pneus sont beaucoup plus difficiles à changer.

Les dimensions des pneus peuvent largement jouer sur le confort

Plus le diamètre des pneus est important plus le confort de route le sera et pourra ainsi largement compenser la rigidité de certains pneus. Un diamètre important permet d’éviter plus facilement les chutes mais également d’être moins exposé aux différentes secousses lorsque la chaussée n’est pas forcément parfaitement lisse ou qu’elle contient de nombreuses bosses.

La largeur des pneus a également son importance. Plus la largeur est importante et plus bien évidemment vous pourrez avoir des facilités à conduire grâce à une particulièrement importante stabilité. Le seul inconvénient pour ceux qui souhaitent aller vite : en résistant davantage les pneus plus larges vont ralentir la vitesse de la trottinette électrique. Le confort ou la vitesse, c’est à vous de choisir en fonction de vos priorités.

Vous le voyez en fonction de la catégorie de pneus choisis et de leur dimension la conduite de la trottinette ne sera pas forcément la même.

Les commentaires sont clos.