TOP 3 des activités et lieux à visiter en Languedoc Roussillon.

TOP 3 des activités et lieux à visiter en Languedoc Roussillon.

La région du Languedoc-Roussillon est une région proposant un grand nombre de paysages et de lieux à visiter. Dans cet article, on vous donne le top 3 des activités et lieux à visiter en Languedoc-Roussillon pour vous aider à organiser votre prochain séjour.

Le train jaune des Pyrénées

Parcourant sur 63km les Pyrénées Catalans entre Villefranche – Vernet-les-Bains à Latour-de-Carol, le train jaune des Pyrénées est une activité originale et authentique parfaite pour découvrir la région.

Pour emprunter le train, rien de plus simple, il vous suffira de faire un signe au chauffeur lors de l’arrivée en gare du train. Vous pourrez ensuite acheter le billet directement dans le train. Le train dessert 21 gares se trouvant partout dans les Pyrénées Catalans. Circulant à 30km/h, vous pourrez découvrir les massifs des Pyrénées en toute douceur.

 Saint-Guilhem le Désert

Situé à environ 40 minutes de Montpellier, le petit village pittoresque de Saint-Guilhem le désert est un véritable trésor. Classée parmi les plus beaux villages de France, cette cité médiévale est le lieu parfait pour les voyageurs à la recherche de village paisible.

Se trouvant en plein cœur des gorges de l’Hérault, Saint-Guilhem-le-Désert est perché à flanc de montagne. En son cœur, vous pourrez trouver l’abbaye de Gellone, étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et classée à l’UNESCO, la maison Lorimy et le musée du Village d’Antan. Dans les nombreuses ruelles du village, vous pourrez également trouver de nombreuses échoppes d’arts et de créateurs et profiter d’une pause fraîcheur sur les terrasses à l’ombre.

Le pont du Gard

Le pont du Gard est l’endroit parfait pour passer une journée détente. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est un chef d’œuvre technique.

Pour avoir accès au site, il existe une méthode totalement légale. La première est de se garer dans les parkings proches du pont. Si vous optez pour cette option, il vous faudra débourser 9,50€ pour accéder au site et avoir accès au musée, au cinéma et aux mémoires de Garrigue. Sinon vous pouvez opter pour la solution gratuite. Vous pourrez vous garer à Saint-Bonnet-du-Gard par exemple et emprunter les sentiers de randonnées. Le village se trouve à 3,5 km du pont et la randonnée est simple et dure environ 1h.

Les commentaires sont clos.