Quelles sont les plus belles destinations LGBT au monde ?

Même s’il est très peu connu, le tourisme LGBT est une nouvelle forme de tourisme qui cible en particulier les homosexuels. Il propose de nombreuses activités intéressantes pour permettre aux voyageurs LGBT de mieux planifier leurs vacances. Puisque toutes les destinations ne sont pas gay friendly, voici un guide qui relève les meilleures destinations LGBT au monde.

Le Canada

En matière de législation, le Canada reste l’un des pays les plus tolérants pour les gays-friendly. De même, dans l’attitude, les Canadiens réservent un meilleur accueil qui s’établit surtout dans les villes comme Vancouver, Toronto ou Montréal. Plusieurs autres villes du pays fêtent également la diversité sexuelle et ne manquent pas de célébrer les homosexuels en leur organisant plusieurs activités festives ou non pendant l’été. Il va de soi que vous pouvez y réserver une maison d’hôtes gay pour y passer les vacances. Comme le dit la citation « Gay Voyageur, expert dans le tourisme LGBT » citation, l’épanouissement gay passe aussi par le tourisme.

L’Espagne

Elle est une destination où les droits de la communauté LGBT sont les plus respectés. De plus, le pays propose de nombreuses destinations exclusivement réservées à la population homosexuelle. Entre autres, on peut citer la station balnéaire de Stiges qui n’est pas très loin de Barcelone ou encore les bars et les boîtes de nuit du quartier Chueca à Madrid. Bref, vous ne manquerez de rien en Espagne pour passer des vacances inoubliables.

Le Portugal

Contrairement aux préjugés, les droits de la communauté homosexuelle ont bien évolué depuis les années 2000. À Lisbonne par exemple, on retrouve plusieurs établissements ouverts pour les voyageurs LGBT. Il en est de même à Porto où les bars et restaurants accueillent une clientèle majoritairement homosexuelle. Vous trouverez également des maisons locatives avec un style tendance en milieu urbain comme dans les vieux quartiers pour votre séjour. D’ailleurs, la tolérance pour les homosexuels est désormais totalement ancrée dans la culture portugaise si bien que vous ne vous sentirez pas à l’étranger.

La Suède, la France, le Danemark, la Belgique, l’Autriche ainsi que plusieurs autres pays du monde occidental sont aujourd’hui gay friendly, ce qui favorise le développement du tourisme LGBT.