Quelle différence entre un blog spécialisé et un blog généraliste ?

Quelle différence entre un blog spécialisé et un blog généraliste ?

Sur Internet, en dehors des sites d’entreprises, des sites d’e-commerce, des plateformes gouvernementales et d’organisations diverses, on compte beaucoup de blogs. On peut même dire qu’ils sont les plus nombreux. Les blogs sont consultés lorsqu’on souhaite avoir des conseils ou des astuces sur quelque chose donné. Toutefois, tous les blogs ne se ressemblent pas. Il y a différents types de blogs, notamment les blogs spécialisés et les blogs généralistes. Dans cet article, nous allons vous permettre de faire la part des choses. Qu’est-ce qu’un blog spécialisé ? Qu’est-ce qu’un blog généraliste ? Quels sont les avantages de chaque type de blog ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Le blog spécialisé

Comme son nom l’indique, un blog spécialisé est un blog consacré à un thème ou à un domaine précis. Il est généralement alimenté par une seule personne qui partage sa passion. Ainsi, il y a des blogs spécialisés en voyage, en santé, en littérature, en high-tech, jardinage, décoration, beauté, cheveux, habillement, etc. En proposant un contenu pertinent qui intéresse beaucoup de personnes, le blogueur peut facilement se faire de l’argent grâce aux partenariats avec des entreprises intervenant dans son domaine d’écriture.

Le blog généraliste

Un blog généraliste est un blog ouvert. Contrairement au blog spécialisé, ce type de blog propose des contenus de différents domaines, comme vous pouvez le voir sur Net-Promoter.com. On peut donc y retrouver toutes les spécialités (maison, santé, high-tech, économie, bricolage, habillement, etc.). D’ailleurs, les blogs généralistes ont le vent en poupe actuellement en matière de contenus de qualité et de trafic de qualité. Grâce au travail de spécialistes et de rédacteurs web, ces blogs sont bien fournis. Cela leur permet bien évidemment de gagner beaucoup d’argent, notamment grâce à l’affiliation et bien d’autres techniques.

Les commentaires sont clos.