Le moteur Qwant expérimente son tournoi référencement naturel

Le moteur Qwant expérimente son tournoi référencement naturel

Le monde du référencement naturel a été l’objet d’une petite révolution, et – surprise – ça ne vient pas de Google !

 

Qwant, moteur, vient de promouvoir son premier concours de positionnement en France avec 50 000 euros de lots à répartir entre les 5 premiers référenceurs.

L’enjeu des participants est de se pointer le plus haut possible dans le classement du moteur de recherche avec le mot clé “Qwanturank”, avec un nouveau nom de domaine.

L’innovation ici ne réside pas dans le lancement d’un concours SEO : les SEO chevronnés ont déjà rencontré un ou plusieurs concours tels que “mangeur de cigogne”. Ce défi SEO est d’un nouveau calibre puisque le cadre sera Qwant et non plus Google, et que pour la première fois c’est le moteur qui fait lui-même le concours

 

Dans quel dessein ? 

 

Une campagne de publicité ? 

 

On pourrait le penser, étant donné la part de marché discutable du moteur. Cependant monter un Match SEO pour faire parler de soi, ce n’est pas non plus quelque chose de très judicieux. Car qui s’intéresse des concours en référencement à part Les SEOs uniquement ?

 

Une entreprise de séduction vers le monde du Search ? 

Une image redorée du moteur envers la population du SEO ? Effectivement, Qwant ayant saboté son lancement il y a 6 ans de cela, il s’était mal engagé auprès de bon nombre de référenceurs avec une annonce totalement incohérente. Le concours pourrait lustrer son image auprès d’une tribu au sein de laquelle de nombreuses personnes sont intéressées à ce type de match.

 

Un but de perfectionnement ? 

A n’en pas douter le moteur de recherche Qwant vise par l’intermédiaire de ce concours à vérifier la robustesse de ses algorithmes anti-spam et à fiabiliser la validité de ses résultats de recherche. Dans ce but Quoi de mieux qu’une tribu de référenceurs lancée à l’abordage contre ces algorithmes ?

 

 

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