Des vacances à Melles au pays de l’ours

Des vacances à Melles au pays de l’ours

Des vacances à Melles au pays de l’ours au coeur des Pyrénées natures en Haute-Garonne. Voilà une idée de destination pour des vacances estivales post-confinement. Avec des envies d’évasion et de grands espaces, pour contraster avec les confinements, les montagnes ont la côté pour l’été 2021. Alors pourquoi pas le petit village de Melles niché à flanc de montagne sur les Pyrénées Haut-Garonnaises ?

Melles au pays de l’ours

C’est à Melles que l’ours a été réintroduit dans les Pyrénées, il y a maintenant 25 ans. Ce qui fait de Melles le site incontournable des amateurs de nature au pays de l’ours. Une randonnée familiale permet de se rendre au Mémorial de l’ours depuis le village. Le Mémorial de l’ours est placé au lieu même où Zyva l’ours slovène est arrivée dans les Pyrénées.

Des moutons du Cameroun au coeur du village

Comme l’un n’empêche pas l’autre, des moutons du Cameroun entretiennent des jardins au coeur du village. Une méthode douce d’éco-pâturage qui ne consomme rien, et ne fait pas de bruit. Une belle découverte pour les tout petits.

Des chevaux de Merens à Labach de Melles

Le réchauffement climatique n’épargne pas les montagnes, et pour préserver ses forêts, Melles s’engage et expérimente. Des chevaux de Merens pâture au dessus du village à Labach de Melles en prévention des incendies.

Le jardin botanique de Melles

Côté flore, Melles c’est aussi un jardin botanique avec les plus belles plantes des Pyrénées. Un lieu bucolique pour flâner, se reposer, et profiter de la fraicheur des plantes luxuriantes en cette saison. Le jardin botanique des Pyrénées est incontournable pour les amateurs de nature.

Réserver un logement à Melles

Maintenant il ne reste qu’à réserver une location à Melles. Et pourquoi pas dans le chalet de charme d’Escouaraou, ou plus authentique l’ancienne école de Labach de Melles.

Les commentaires sont clos.