Décorer la chambre d’amis : 3 idées simples

Décorer la chambre d’amis : 3 idées simples

Pour recevoir des proches ou des parents en visite, la chambre d’amis représente une pièce indispensable dans votre maison. Afin de la rendre confortable et accueillante, vous devez la nettoyer régulièrement et la décorer avec soin. Pour y arriver, nous vous proposons ici 3 idées simples.

Créer une pièce chaleureuse

Lorsque vous accueillez des invités, vous devez leur garantir un cadre convivial et chaleureux pour qu’ils se sentent bien. Pour cela, vous devez décorer la chambre d’amis de manière à la rendre confortable et calme. Comme astuce, vous pouvez créer un espace de bibliothèque avec quelques livres d’aventures et des magazines. Vous pouvez disposer sur les murs des tableaux ou des photos de souvenirs des vacances. Pour obtenir une ambiance encore plus vivante, nous vous recommandons de placer quelques bougies dans les coins de la pièce. Ceci permettra aussi de réchauffer l’atmosphère. Sur le site brindejasette.com, vous trouverez d’autres idées originales pour animer la chambre d’amis.

Meubler la chambre d’amis de manière succincte

Pour offrir à vos invités tout le confort nécessaire, vous devez aussi ajouter du mobilier à la chambre d’amis. Toutefois, ne la surchargez pas avec de nombreux meubles : l’idéal reste d’y mettre le strict minimum. Optez plutôt pour des meubles pratiques et fonctionnels comme une table de chevet avec de petites lampes. N’oubliez surtout pas le lit et un matelas confortable. Pour le rangement, vous pouvez aussi prévoir une armoire ou un grand placard dans la pièce. Ils pourront y ranger quelques vêtements et chaussures. Dans un coin de la pièce (ou près de la bibliothèque), disposez une table et une chaise (ou un petit fauteuil). Ils pourront s’y asseoir pour lire et écrire.

Éclairer correctement la pièce

L’éclairage de la chambre d’amis demeure aussi important que le reste de l’aménagement. Ici, vous devez faciliter la circulation de la lumière. À défaut de la lumière du jour qui filtre par une fenêtre, vous devez mettre des lampes en haut du lit et au niveau de la table de travail. Vous pouvez également prévoir des lampes de chevet pour créer une ambiance cosy. Pour finir, vous pouvez opter pour un lampadaire dans un coin de la chambre ou une lumière diffuse pour une décoration éclatante.

Les commentaires sont clos.