Comment Homer et marge sont construit l’histoire des Simpson ?

Comment Homer et marge sont construit l’histoire des Simpson ?

Comment Homer et marge sont construit l’histoire des Simpson ?

Les Simpsons ont explorer différents scénarios, surtout dans le futur, mais elle laisse aussi la place à beaucoup d’incohérences et de réconciliations. Parmi celles-ci, l’histoire d’Homer Simpson et de Marge Simpson, qui a été reconnectée plusieurs fois au cours de la série. Créé par Matt Groening, les Simpsons ont fait leurs débuts officiels sur la Fox en 1989 après avoir débuté comme une série de courts métrages d’animation pour The Tracey Ullman Show en 1987. Les Simpsons sont depuis devenu la plus ancienne sitcom américaine ainsi que l’une des séries animées les plus populaires et les plus aimées au monde. Les Simpsons suivent les aventures quotidiennes de la famille. La série a pris un certain temps pour explorer l’avenir (bien que tous ces épisodes soient considérés comme non canoniques) et le passé, en particulier la façon dont Homer et Marge se sont rencontrés et comment ils ont commencé à construire leur famille. Comme mentionné ci-dessus, les Simpsons ont une ligne de temps flottante, ce qui permet aux personnages de ne jamais vieillir, mais cela a également laissé de grandes questions sur leur vie, en particulier sur l’histoire d’Homer et Marge.

Homer et marge : leurs rencontres

Dans l’épisode ‘’La façon dont nous étions‘’ Homer et Marge se sont rencontrés au lycée en 1974, lorsque Marge a été envoyée en détention après avoir participé à un rassemblement féministe. Homer et Barney étaient là pour fumer dans les toilettes des garçons. Homer a prétendu être un étudiant français afin de recevoir des cours particuliers de Marge et ainsi se rapprocher d’elle, mais elle a découvert qu’il mentait. Elle a alors accepté d’aller au bal de fin d’année avec Artie Ziff au lieu d’Homer, mais il a essayé de la forcer à la fin de la nuit et elle a demandé à être ramenée chez elle. Marge a alors pris sa voiture et est allée chercher Homer, qui rentrait seul à la maison à pied. Depuis lors, Homer et Marge sont inséparables, mais l’histoire de leur rencontre a changé dans l’épisode de la saison 15 ‘’La façon dont nous n’étions pas’’, où il a été révélé qu’ils s’étaient rencontrés bien plus tôt, en colonie de vacances quand ils étaient enfants, mais Homer utilisait un faux nom et elle ne savait pas que c’était lui jusqu’à de nombreuses années plus tard. L’histoire du camp d’été n’a pas vraiment été considérée comme une répétition mais plutôt comme un ajout à leur histoire. Les Simpson ont apporté d’autres changements à l’histoire d’Homer et Marge qui ne s’additionnent pas, tournant principalement autour de la période où elle est tombée enceinte de Bart. Dans « J’ai épousé Marge », Marge est tombée accidentellement enceinte en 1980, après quoi Homer l’a demandée en mariage et ils se sont mariés dans une petite chapelle, avec Marge visiblement enceinte. Plus tard, dans « Le premier mot de Lisa », le jeune Homer et Marge, ainsi que le bébé Bart, vivaient dans un appartement du Lower East Side de la ville en 1983, et c’est après avoir appris que Marge était à nouveau enceinte qu’ils ont acheté une maison. Cependant, dans un autre épisode, on les a montrés vivant déjà dans la maison lorsque Marge a dit à Homer qu’elle était enceinte de Bart, après quoi Homer lui a arraché les cheveux. Quelques saisons plus tard, dans l’épisode « That ’90s Show », les Simpsons ont rendu la chronologie de l’histoire d’Homer et de Marge d’autant plus confuse avec une grande répétition.

L’épisode montrait le jeune couple vivant dans un appartement de Springfield Place dans les années 90, et Marge découvrait qu’elle avait été acceptée à l’université de Springfield – bien sûr, c’était une époque sans Bart, ce qui ne correspond pas aux événements mentionnés ci-dessus, d’autant plus que Lisa a fait le calcul et a conclu que ses parents avaient eu Bart environ 10 ans après avoir obtenu leur diplôme d’études secondaires. Il a été établi que Marge est tombée accidentellement enceinte peu de temps après qu’ils aient terminé le lycée au début des années 80, donc leur montrer qu’ils se préparent à aller à l’université et qu’ils n’ont pas d’enfants dans les années 90 n’a pas de sens. Cet épisode particulier a été fortement critiqué pour avoir ignoré les événements passés, en particulier ceux de « The Way We Was », et il est considéré comme l’un des pires épisodes des Simpsons.

Comme les Simpsons ne montrent aucun signe d’arrêt imminent et qu’il y a beaucoup plus d’histoires à raconter (à différentes époques), ce n’est peut-être pas le seul changement et le seul rappel de l’histoire d’Homer et Marge, mais les scénaristes devraient être plus prudents lorsqu’ils abordent leur histoire, car les fans de la série y sont très attachés et n’accepteront pas de grands changements comme ceux qui ont été faits dans « That ’90s Show », qui n’a finalement rien ajouté d’intéressant (contrairement à l’histoire du camp d’été, par exemple) et a juste rendu le tout plus confus.

Les commentaires sont clos.