Comment fonctionne l’application Snapchat ?

Comment fonctionne l’application Snapchat ?

Avec plus d’une centaine de millions d’utilisateurs, l’application Snapchat a su se faire une place dans le monde des réseaux à succès. Dotée d’une multitude de fonctionnalités plus intéressantes les unes que les autres, l’application Snapchat est d’une grande attractivité. En effet, cette application possède un côté ludique qui fait d’elle un réseau apprécié aussi bien par les enfants que les adultes. Il semblerait donc qu’elle soit simple d’utilisation. Pour les nouveaux arrivants, comment fonctionne l’application Snapchat ?

Mon profil Snapchat

Le profil d’un utilisateur Snapchat ne délivre que très peu d’information sur ce dernier. En effet, on y retrouve que des informations relatives au nom de famille, au pseudo, à la photo de profil, etc. L’application Snapchat offre la possibilité à son utilisateur de créer un avatar lui ressemblant et qui peut servir de photo de profil. Cet avatar est communément appelé Bitmoji.
Grâce à votre profil et au peu d’informations qui s’y trouvent, d’autres utilisateurs peuvent facilement vous envoyer des demandes d’amis. Par ailleurs, seules les personnes dont vous aurez accepté la demande d’amis pourront voir votre profil et votre story Snapchat. Vous avez aussi la possibilité de tracker les vues sur Snapchat pour savoir qui visite régulièrement votre profil.

Ma Story

L’une des fonctionnalités auxquelles vous avez accès avec l’application Snapchat c’est : Ma story. Cette option vous permet de partager des photos ou des vidéos de votre choix. Ce type de média est communément appelé Snap. Ces Snaps ne seront visibles sur votre story que pendant 24 h. De plus, vous avez la possibilité de voir les utilisateurs qui ont regardé votre story et le nombre de fois qu’ils l’ont visionné.
Vous pouvez aussi décider des personnes qui peuvent voir votre story en personnalisant vos paramètres. Ainsi, vous pouvez rendre publiques les stories que vous partagez ou réduire votre audience uniquement à vos amis.

Les commentaires sont clos.