Comment déneiger efficacement ?

Comment déneiger efficacement ?

En période hivernale, la plupart des trottoirs, voitures et voies de circulation sont recouverts d’une masse de neige. Cet état de choses peut empêcher la population de vaquer sereinement à leurs activités. Heureusement. Il existe plusieurs astuces utiles aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises pour déneiger efficacement. Le point ici.

Recourez au sel de déneigement

La première astuce à adopter pour déneiger efficacement est de recourir au sel de route. En réalité, il s’agit d’un outil fondant indispensable pour retirer efficacement la neige de la route et des trottoirs. Si vous êtes professionnels ou vous disposez d’une entreprise, le sel de déneigement doit nécessairement faire partie de votre boîte à outils. Cela dit, il convient de préciser que le sel de déneigement présente une double utilisation. En effet, vous pouvez l’utiliser en guise de prévention. Pour cela, il vous suffit de le diffuser sur le sol des trottoirs et des routes de voie avant la tombée de la neige.

Outre cette mesure, le sel de déneigement peut être aussi utilisé de façon curative. Pour y parvenir, il faut dégager les lieux recouverts de neige. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez ensuite épandre le sel sur le sol. De ce fait, les usagers pourront accéder facilement à votre bâtiment. Pour déneiger efficacement avec cet outil, il faut savoir la quantité de sel à utiliser. Cette dernière varie en fonction de la surface à saler. Ainsi, pour un espace de trente mètres carrés, vous devez utiliser 1 kg de sel. Toutefois, il est possible de recourir à un épandeur pour les grandes surfaces.

Utilisez une pelle à neige

Si vous souhaitez retirer efficacement la neige, vous pouvez utiliser une pelle à neige. Il s’agit d’un accessoire qui permet de débarrasser le sol de la plaque du verre glaçant. Elle dispose d’un manche, d’une poignée et d’une large pièce. Cela dit, il convient de savoir comment s’y prendre. Pour commencer, optez pour le port de vêtements échauffants. Ensuite, procédez au déneigement proprement dit. À ce niveau, il faut déblayer à votre rythme les espaces couverts de neige. Faites toutefois attention et prenez de petite pause surtout si vous opérez sur une grande surface. Sur le marché, vous pouvez retrouver de multiples pelles à neige. Il s’agit notamment des pelles traditionnelles, de la pelle traîneau et des pelles pliables. Il vous revient d’opter pour le monde qui vous séduit par ses caractéristiques et accessible à votre bourse.

Préférez un déverglaçant

Le déverglaçant est un outil très efficace pour effectuer le déneigement. Bien qu’il existe une variété d’instruments pour déverglacer, certains se démarquent du lot. C’est le cas du déverglaçant THERMYGEL LIQUIDE. Il s’agit d’un produit anti-verglas comportant plusieurs propriétés rémanentes. Le THERMYGEL LIQUIDE est un déverglaçant prêt à l’emploi. Néanmoins, il vous faut un pulvérisateur ou un arrosoir afin de le diffuser. Qu’il s’agisse des verglas simples ou épais, vous ne manquerez pas d’obtenir entière satisfaction.

Toutefois, afin de débarrasser les espaces couverts de couche de glace, vous pouvez toujours recourir à bien d’autres outils. Il s’agit entre autres :

  • du poussoir à neige
  • de la fraise à neige
  • de la pioche.

Voilà autant d’astuces pouvant vous aider à déneiger efficacement. N’hésitez pas à les prendre en compte.

Les commentaires sont clos.