Comment aménager l’espace disponible dans votre sous-sol ?

Comment aménager l’espace disponible dans votre sous-sol ?

Le mot sous-sol évoque souvent une pièce sombre, non aérée et remplie de vieilleries. Pourtant, ce serait dommage de condamner autant d’espace. Avec un peu d’imagination, cette pièce peut s’avérer très utile et même confortable. Découvrez comment vous pouvez y parvenir.

Décombrer et nettoyer

Avant de penser à aménager, il est nécessaire d’avoir un espace propre et sain. Pourquoi ne pas commencer par trier ? Débarrassez-vous définitivement de ce qu’il y a dans le débarras. Vos vieilleries peuvent toujours servir à d’autres. D’ailleurs, il existe différentes entreprises qui peuvent les récupérer à moindres frais. Après cette étape, des petits travaux d’assainissement seront de rigueurs : chasser les parasites, rendre la pièce étanche, ventilée et illuminée. Enfin, l’étape la plus intéressante : la création ! Comment exploiter cette salle ?

Une cave à vin

Un sous-sol étant un endroit clos avec des murs épais, c’est l’endroit idéal pour conserver les bouteilles d’alcool. Toutes les conditions y sont réunies pour se construire une cave à vin : température constante, humidité, obscurité et un peu d’aération. Par contre, il faut éviter toute vibration, car plus un vin est stable, meilleur il est. De quoi impressionner vos invités !

Une salle de récréation

Passer des moments agréables en famille est aujourd’hui devenu un luxe. Cependant, vous pouvez y remédier en créant un espace convivial dans votre sous-sol, un lieu où tout le monde peut se détendre, seul ou ensemble. Les petits voudront sûrement une salle de jeu où ils réuniront leurs jouets et déguisements. Cela vous évitera aussi de trébucher dessus dans le couloir ou dans la cuisine. Les grands préfèreront peut-être un coin confortable où regarder des films, jouer ou lire. D’autres aimeront y installer les instruments de musique pour jouer tranquillement, étant donné que le sous-sol est plus ou moins insonorisé. Bref, faites de votre family room une affaire de famille et tout le monde sera content.

Les commentaires sont clos.