Choisir l’Alsace pour sauter en parachute

Située au nord-est de la France, l’Alsace est une région idéale pour profiter de multiples activités de vacances. Avez-vous envie de sauter en parachute ? Sachez que l’Alsace est la destination parfaite pour réaliser cette activité. Voici quelques bonnes raisons de choisir l’Alsace pour sauter en parachute.

Vous pouvez choisir votre lieu de saut parmi de nombreuses options

L’Alsace offre l’avantage de proposer plusieurs sites magnifiques pour l’activité. Mieux, plusieurs villes sont indiquées pour le saut en parachute en Alsace. Parmi les plus prisées, on compte Colmar, Strasbourg et Wissembourg. Dans chacune de ces villes, plusieurs structures proposent leurs services et vous donnent l’opportunité de vous livrer à cette distraction comme il se doit, et vous donnent de bonnes raison de choisir l’Alsace pour sauter en parachute.

• À Colmar

Vous trouverez à Colmar, une base aérienne qui accueille régulièrement les parachutistes du monde entier. C’est avec beaucoup d’excitation que vous survolerez la belle plaine de Colmar et que vous pourrez admirer les contreforts des Vosges en choisissant cette base.

• À Strasbourg

Rendez-vous à l’aérodrome du Polygone pour vous donner l’occasion de voir Strasbourg d’en haut. La plaine et les Alpes sont des endroits que vous survolerez et que vous allez adorer observer à cette altitude. Avec un peu de courage, prenez les commandes du parachute et profitez d’une montée vertigineuse d’adrénaline. Il n’y a rien de tel pour profiter des sensations fortes inoubliables.

• À Wissembourg

L’aérodrome franco-allemand de Schweighofen est le principal endroit d’où vous pourrez vous envoler pour contempler le beau panorama de la ville. La chaîne des Alpes est visible depuis cette altitude et le Rhin également. La montée d’adrénaline et l’amusement sont garantis pendant l’activité.

Même si ces trois villes sont les meilleures pour du saut en parachute dans la région, plusieurs autres endroits d’Alsace se prêtent à cette activité. Vous pouvez donc aussi jouir d’un véritable moment ludique à Mulhouse ou à Haguenau en faisant du saut en parachute.

Les tarifs sont quasiment les mêmes partout en Alsace

En Alsace, vous pouvez choisir votre aérodrome en vous basant sur plusieurs critères, mais celui du prix ne sera pas essentiel. Peu importe le spot ou même l’aérodrome pour lequel vous avez opté, vous devrez dépenser entre 200 et 300 euros pour votre saut. Il est inclus dans ce tarif, le coût d’entretien de l’avion, la fourniture du parachute, l’achat de kérosène et le paiement de la prestation. C’est toute l’année que l’activité est accessible en Alsace, ce qui signifie que vous pouvez en profiter quand vous le souhaitez.

Les conditions sont quasiment similaires d’une structure à une autre. Si vous vous y aventurez pour la première fois, vous devrez sauter en tandem en compagnie d’un moniteur professionnel. Ce dernier prendra le temps de vous informer sur les conditions de chute. Il vous fournira toutes les indications nécessaires pour que l’activité se déroule dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à poser des questions au besoin. Si vous n’avez pas le courage de sauter seul, vous pouvez demander au moniteur de le faire avec vous en binôme. Il vous accrochera à lui et vous pourrez sauter en toute sécurité.

Quoi qu’il en soit, l’Alsace est une belle destination pour pratiquer le saut en parachute. Vous avez tout intérêt à la visiter.