Une opération "JOB DATING" de l'entreprise BARDUSCH le 2/12/2015

Implantée à Bischwiller depuis 2004, la société BARDUSCH propose une large gamme de services dédiés à la location et l'entretien de textiles, d'accessoires d'hygiène et de tapis de protection des sols. Elle a mis en oeuvre un "JOB DATING" le 2 décembre dernier au CASF à Bischwiller afin de pouvoir recruter entre 8 et 10 couturières en 2016, afin de combler de futurs départs à la retraite et de répondre à la forte croissance du groupe BARDUSCH.

Organisée en partenariat avec la Communauté de Communes, le Conseil Départemental du Bas-Rhin, Pôle Emploi, la Mission Locale, le Greta Nord-Alsace, le Lycée Jean Rostand et le Business-School ISTA (textile-mode-cuir), l'opération a mobilisé plus de 50 personnes en recherche d'emploi. Celles-ci ont pu passer un entretien de 7 minutes avec des responsables de l'entreprise pour se présenter et exposer leurs motivations. Les personnes retenues mi-décembre suite à une deuxième sélection s'engageront dans un parcours complet de formation qui se déroulera du 4 janvier au 31 mars 2016. A l'issue de la formation, les personnes se verront proposer un CDD minimum de 6 mois, puis un CDI selon les résultats.

Voir le reportage sur France 3 Alsace : http://linkis.com/francetvinfo.fr/zZYPT

 

   

 

Une rencontre avec les dirigeants d'entreprises sur le thème de l'attractivité le 9/11/2015

En partenariat avec la Communauté de Communes de la Région de Haguenau, de l'ADIRA, et de l'Agence d'Attractivité de l'Alsace, la Communauté de Communes de Bischwiller et Environs a organisé le 9 novembre dernier au Centre Culturel Claude Vigée à Bischwiller une rencontre avec des dirigeants d'entreprise venus d'Alsace du Nord et de la région strasbourgeoise sur les thèmes de l'attractivité et du travail en réseau.

Animée par Madame Monique JUNG de l'ADIRA, cette rencontre a permis à 80 chefs d'entreprise de découvrir la Marque Alsace, le label "Alsace Excellence" et le Réseau "Commande Publique Alsace". MM. Patrick SCHOTT et Christian SIBILEAU, représentants des entreprises TRENDEL et SEW USOCOME ont apporté leur témoignage au cours de cette soirée sur la labellisation "Alsace Excellence" de leurs entreprises, et de ses avantages.

Cette rencontre a été organisée dans l'objectif de pouvoir rassembler à terme des chefs d'entreprise de notre territoire intercommunal au sein d'un clubs d'entrepreneurs, afin qu'ils puissent mieux se connaitre, partager des connaissances, créer des complémentarités, construire des coopérations à travers de nouveaux marchés dans leurs secteurs d'activités respectifs.

    

 

 

VIDEO : "CREER SON ENTREPRISE : la bonne recette"  

Une vidéo réalisée par la CCI du Bas-Rhin : comment réussir sa création d'entreprise 

https://www.youtube.com/watch?v=lHWLEJZnJ5c

   

 

 

LE BLOG DES "JEUNES ENTREPRISES" DU BAS-RHIN

Retrouvez toute l’actualité et tous les événements du service sur ce blog créé par le service "Développement Jeunes Entreprises" de la CCI ! N’hésitez pas à le prescrire aux jeunes entreprises que vous rencontrez : http://jeunesentreprises.com. 

 

 

 

 

REUNIONS POUR DEVENIR AUTO-ENTREPRENEUR 

Des réunions d'information collectives ont lieu toute l'année au CAIRE à Haguenau à destination des personnes qui souhaitent devenir auto-entrepreneur. Elles vous permettront d'avoir des renseignements sur les statuts, les différentes démarches à accomplir, les questions liées à la responsabilité. Ces réunions ont lieu les lundis de 13h30 à 16h30.

Inscriptions au 03 88 63 39 00 

http://www.cc-haguenau.fr/fr/Entreprendre___s_implanter/Services_aux_entreprises/Devenez_auto-entrepreneur.html 

 


















Communaut� de Communes de Bischwiller et Environs - 9, Place de la Mairie BP 10 035 67241 BISCHWILLER Cedex
T�l. : 03 88 53 99 40 - Nous contacter
© 2009 hdr