Comment faire connaitre son auto entreprise ?

Comment faire connaitre son auto entreprise ?

En tant qu’autoentrepreneur, l’un des meilleurs moyens pour réussir est de vous faire connaître. Pour ce faire, vous devez utiliser les méthodes adéquates. Dans cet article, découvrez comment faire connaître votre auto entreprise.

Présentez-vous directement aux clients

Selon l’environnement professionnel auquel vous appartenez, l’une des solutions pour vous faire connaître est d’écrire un email personnalisé. Celui-ci sera adressé à toutes les personnes à qui vous désirez vendre vos services ou produits.

Vous pouvez aussi faire du porte-à-porte en vous déplaçant de maison en maison. Évitez de prendre un ton publicitaire et présentez-vous comme une entreprise de proximité. Les clients sont souvent à la recherche d’authenticité dans leur échange. Alors, prenez le soin de personnaliser vos discours.

Faites une distribution des flyers et de vos produits

Un autre moyen de tractage est de faire une distribution massive de prospectus ou de flyers. Vous pouvez aussi partager des goodies ou produits à une partie de la population. Dans le choix de la population, vous devez considérer :

  • la zone que vous choisissez pour faire la distribution
  • le genre de personnes qui fréquentent cette zone
  • le moment auquel vous ferez la distribution
  • et la météo à cet endroit.

Vous pouvez partager des produits ou des tracts dans la rue au cours d’un évènement. Le flyer que vous distribuerez doit contenir une offre intéressante qui attirera vos potentiels clients. Il peut s’agir de bons d’achat, une participation à un jeu-concours, etc.

Il est important que vous sachiez que la loi interdit la distribution dans les lieux privés tels que les supermarchés. Il en est de même au cours des évènements à moins que vous n’ayez une autorisation. Il est aussi interdit par la loi de faire ces distributions dans les feux tricolores et sur les voies de circulation.

Prenez contact avec la presse ou des blogueurs

En France, la population s’informe sur son environnement proche à travers les médias tels que les journaux, la radio ou les magazines. L’ère à laquelle nous sommes est caractérisée par internet, ainsi plusieurs personnes s’informent sur les différents blogs qui existent (possibilité : http://www.comexpress.fr/)

Beaucoup de gens apprécient les recommandations faites par les blogueurs. Ils pourront alors faire connaître vos produits ou services à leur communauté. Pour être visible par ces médias, vous pouvez :

  • faire la diffusion d’une publicité
  • vous faire interviewer, ou faire un reportage
  • inviter certains influenceurs et la presse à vos événements.

Cela vous sera certainement d’une grande utilité pour faire connaître votre auto-entreprise.

Comptez sur les bouche-à-oreille positifs

En donnant leurs avis sur les différents achats qu’ils font, les clients posent une action de grande valeur pour vos produits. Alors pour avoir des rendus positifs, vous devez prendre soin de votre service client.

Pour obtenir facilement le bouche-à-oreille, faites de vos clients vos ambassadeurs. En leur proposant un programme de parrainage, vous les inciterez à en parler autour d’eux. En sachant qu’ils gagneront à coup sûr en vous recommandant, ils seront motivés à le faire.

Faites des partenariats de proximité

Avoir des partenaires constitue un bon moyen pour avoir de nouveaux clients. En effet, vous jouissez de la visibilité de votre nouveau partenaire. En utilisant sa notoriété, vous vous faites connaître auprès de ses clients. Cette collaboration peut être un évènement que vous organiserez à deux ou une remise de flyers au cours d’une vente faite par votre partenaire, etc.

Voilà donc autant d’alternatives qui s’offrent à vous pour faire connaître votre auto-entreprise. À vous de jouer !

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